FOOTBALL CLUB COTE SAUVAGE : site officiel du club de foot de LE CROISIC - footeo

20 décembre 2016 à 19:32

D1 - A quarante-neuf ans, Stéphane Bréerette (FC Côte Sauvage) décisif face au leader

Article sur football44.fr :

Stéphane Bréerette a décidé d'entrer en jeu, en fin de partie, dimanche, pour aider son équipe menée trois buts à deux par le FC La Montagne, leader du groupe B de D1. A quarante-neuf ans, l'entraîneur du FC Côte Sauvage a démontré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités. Deux passes décisives et un carton jaune plus tard, il a quitté le terrain en vainqueur.

Grosse performance du FC Côte Sauvage et de son entraîneur (2e debout à droite) victorieux chez le leader dimanche. Photo DRGrosse performance du FC Côte Sauvage et de son entraîneur (2e debout à droite) victorieux chez le leader dimanche. Photo DR

Les petits jeunes n'ont qu'à bien se tenir. Papa Bréerette (49 ans) en a encore sous la capot et dans les souliers. L'entraîneur du FC Côte Sauvage l'a démontré dimanche. Sa formation se déplaçait sur la pelouse du FC La Montagne, leader du groupe B de D1. Il restait un gros quart d'heure à jouer lorsque le technicien a fait son entrée sur la pelouse pour apporter son expérience aux avant-postes. L'équipe fanion du club du Croisic et de Batz-sur-Mer était menée trois buts à deux.
« Je suis rentré pour rebooster l'équipe. Je n'ai plus la vitesse de mes vingt ans mais je cours encore trois, à quatre fois par semaine », explique Stéphane Bréerette qui ne venait pas pour faire de la figuration mais bien pour aider ses joueurs, devenus coéquipiers pendant quelques minutes, à revenir au score.

« C'était magique. J'étais heureux »

Le soulier magique qui a permis de donner deux passes décisives. Photo DR Le soulier magique qui a permis de donner deux passes décisives. Photo DR

Chose (parfaitement) faite. En cinq minutes, le vétéran distribuait deux passes décisives. L'une pour son fils Corentin (21 ans). L'autre pour Ludovic Thabot. Score final : 3-4. « C'était magique. J'étais heureux. Jouer avec son fils et avec des joueurs que j'ai eus en débutants, c'est un rêve. » La prestation n'aurait pas été complète sans un carton jaune reçu.
« Au début de saison, on n'avait que des individualités. Je pense avoir réussi à donner des valeurs d'équipe », estime Stéphane Bréerette qui avait déjà fait étalage de ses talents de buteur en amical en signant un doublé. « Mon challenge, ça va être de marquer en championnat avant mes cinquante ans. » Qui prend les paris ?

Charles-Henri Chailloleau

D1 - groupe B (9e journée)
- FC La Montagne - FC Côte Sauvage : 3-4
Arbitres : René-Pierre Avenard assisté de David Henot et Stéphane Hamon