FOOTBALL CLUB COTE SAUVAGE : site officiel du club de foot de LE CROISIC - footeo

OS Batz sur Mer

La section football de l'OSB est née en 1978 . Pour donner un nom aux futurs footballeurs de Batz , on demande aux écoles de la commune . Les élèves choisissent le nom de ces petits lutins bien connus sur la presqu'île : les "Korrigans".

Le club voit le jour sans équipe senior , seulement avec des jeunes . Ainsi , saison 1978/79 , l'OSB compte 76 licenciés : 36 poussins , 19 pupilles , 21 minimes . Pour convenir des horaires d'entraînement , on consulte le curé de la paroisse afin de ne pas se chevaucher avec les heures de catéchisme . La commune prend même un arrêté municipal qui interdit la chasse dans un certain périmètre du terrain provisoire situé route de Kerlan . Le premier président des "Korrigans" est Jean
Laurent .

La saison suivante , la décison est prise de créer une équipe senior , ainsi qu'une équipe cadets . Les premiers entraîneurs des seniors sont J.C Picaud et C. Leberche . Les matchs se déroulent désormais au stade de la Bonne Eau . L'OSB participera également en 1983 à l'inauguration de la salle des sports .

Au fil des saisons , l'OSB évolue , les effectifs s'étoffent et la bonne ambiance qui règne dans ce club convivial n'y est pas étrangère . L'équipe fanion joue au niveau District , naviguant au gré des saisons entre la 1ère Division et l'ancienne Promotion de 1ère Division .

Le changement s'amorce lors de la saison 2003-2004 . L'équipe première , composée en grande partie d'une bande de copains du bourg , va connaitre , sous la direction de Thierry Ganthier , une ascension fulgurante . Ainsi , après trois montées consécutives , les Korrigans découvrent pour la première fois le niveau Ligue , la Promotion d'Honneur pour la saison 2006-2007 . Cette expérience
dure deux saisons avant un retour pour le niveau District .

Les deux dernières saisons de l'OSB sont compliquées . Les Korrigans bouclent la saison 2009-2010 avec une seule équipe senior en 1ère Division et à peine une quinzaine de licenciés .

Saison 2010-2011 , les Korrigans de l'OSB fusionnent avec le Stade Croisicais , et deviennent le FC Cote Sauvage .

Présidents : Laurent , Guiheneuf , Le Pape , Leberche , Allin .

Quelques entraîneurs : Picaud JC , Leberche , David , Logodin , Demagalhaes , Picaud C , Braire P ,Braire J , Ganthier , Janau , Trocme .

1981-1982

1992-1993

1993-1994

2005-2006