16 juin 2018 - 18:01

C'est avec la mine des mauvais jours que le président Didier Charbonneau a ouvert l'assemblée générale du FC Côte Sauvage ce vendredi soir à Batz sur Mer . En effet , de mauvaises nouvelles viennent quelque peu assombrir l'horizon du club en vue de la saison prochaine .

Tout d'abord chez les jeunes , avec une vague de départs annoncés chez les U13 . Les effectifs se réduisent d'année en année , malgré les efforts du club pour attirer de nouveaux pratiquants ( présence aux TAP dans les écoles ) . Le président souligne le refus des clubs voisins baulois et guerandais de former des groupements ou ententes .

Chez les seniors ensuite , où de nombreux joueurs semblent vouloir quitter le navire après une saison difficile .

Le résultat financier fait également grise mine , avec une seule soirée moules-frites l'été dernier , et aucune au programme cette année . Les amendes élevées de début de saison , les licences impayées viennent également noircir un peu plus le tableau .

Après avoir remercié les élus présents , le président et les membres du club se sont quittés autour du verre de l'amitié , décidés à affronter cette mauvaise passe ensemble , en attendant des jours meilleurs .