Actufoot : Le match FC Côte Sauvage – Saint-Nazaire AF C aura bien lieu

6 avril 2017 - 05:04

Actufoot.com : 05/04/17

La rencontre entre le FCCS et le Snaf aura bien lieu. Ce match comptant pour la quinzième journée du groupe B de D1 avait été d'abord reporté puis donné gagné par pénalité aux Nazairiens. Finalement il sera joué dimanche.

Stéphane Bréerette était confiant et il avait raison. L’entraîneur du FC Côte Sauvage se disait persuadé que la rencontre contre l’équipe C du Saint-Nazaire AF, comptant pour la quinzième journée du groupe B de D1, aurait lieu.

« On était prêt à jouer mais… »

Reporté le 5 mars dernier, le match avait ensuite été donné gagné par pénalité aux Nazairiens par la commission sportive du District de Loire-Atlantique. Le procès-verbal publié le 10 mars dernier stipulait : « La Commission constate que le club FC Côte Sauvage dispose de deux terrains en pelouse au stade de Batz-sur-Mer et un terrain en pelouse au stade Constant-Germon au Croisic. Aucun élément n’indique qu’il a été proposé un terrain de repli par le club recevant. Aucun arrêté municipal n’a été présenté interdisant de jouer sur les terrains de repli. »

Sauf que… « On était prêt à jouer mais c’est l’arbitre et lui seul qui a pris la décision de reporter le match », précise l’entraîneur du FC Côte Sauvage.

La partie, programmée dimanche à 15 h, revêt un fort enjeu puisque les joueurs du club de Batz-sur-Mer de du Croisic prendraient la deuxième place du classement en cas de résultat nul et compteraient même trois longueurs d’avance sur les troisièmes s’ils s’imposaient. Dixièmes, les Nazairiens, eux, sortiraient de la zone rouge s’ils parvenaient à gagner.

C.-H.C.

Crédit photo : FC Côte Sauvage