D1 - Stéphane Bréerette (FC Côte Sauvage) : « J'ai envie de rendre ce qu'on m'a donné »

24 août 2016 - 04:54

Promu en D1, le FC Côte Sauvage attaque cette saison 2016-2017 avec un nouvel entraîneur à sa tête et la volonté de se stabiliser au plus haut niveau départemental.

Les joueurs du FC Côte Sauvage ont repris début août pour se préparer à retrouver le championnat élite départemental. Photo fccotesauvage.footeo.com L'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage. La chute a été longue pour le Stade Croisicais devenu le FC Côte Sauvage en 2010-2011 après la fusion avec l'OS Batz-sur-Mer et l'atterrissage brutal. Le club a glissé de division d'honneur en deuxième division.
Dauphin du FC Immaculée la saison passée en première division, le FCCS a réussi à retrouver l'élite départementale. Bienvenue en D1 (ex-DSD). A l'intersaison, Stéphane Bréerette a pris la suite de Mathieu Charbonneau entraîneur de l'équipe fanion depuis cinq années. Ancien joueur de l'époque DH, le coach de quarante-huit ans a retrouvé un club cher à son cœur. « J'ai envie de rendre ce qu'on m'a donné », indique le titulaire du diplôme d'entraîneur de football (DEF).

« On a misé sur la stabilité. Il y a eu zéro départ »

Au sein d'un groupe B de D1 relevé, le FC Côte Sauvage n'a qu'une ambition : « Se maintenir le plus vite possible. La ligue, ce n'est pas d'actualité. Il faut d'abord structurer le club. On a misé sur la stabilité. Il y a eu zéro départ. Des joueurs qui avaient arrêté le foot nous ont rejoint. Une de mes devises est de donner sa chance à tout le monde. Pendant la préparation, j'ai propulsé des joueurs en A qui jouaient en C l'an dernier », développe Stéphane Bréerette qui enregistré notamment les arrivées de son fils Corentin, milieu de terrain en provenance de l'AC Brévinois et de Pierre Robière, jeune gardien de but de l'US La Baule Le Pouliguen.
Après deux matches de préparation (0-0 contre Nozay OS, PH et victoire 2-1 face à la réserve de la SA Guérande, D2), Lucas Lefeuvre et ses partenaires se tournent vers le premier tour de la coupe de France et un déplacement sur le terrain l'AS Guillaumois (D3) dimanche. Premier rendez-vous officiel d'une saison 2016-2017 attendue comme celle qui permettra de perpétuer le redressement amorcé depuis plusieurs mois.

Charles-Henri Chailloleau

Source : football44.fr